Son goût

La viande de Porc au grain est une viande juteuse et tendre, au goût intense. Elle présente des qualités physico-chimiques particulières ; et notamment un taux élevé d’acides gras insaturés (près de 60%) :

Les races

Le Porc au Grain est issu des meilleures races porcines telles que Large White ou Landrace Français et de leurs croisements. La viande de Porc au Grain est agréable à déguster car elle a juste ce qu’il faut de persillé pour permettre d’associer en bouche le délicat moelleux et la saveur typique de la viande de porc élevé au grain.

Son alimentation

Les éleveurs ont l’habitude de dire que pour être bon à manger, le porc doit déjà lui-même avoir bénéficié d’une bonne nourriture. C’est ainsi que le Porc au Grain va recevoir une alimentation composée de 80% de céréales, oléagineux et légumineuses dont 30% de maïs. Il est élevé au-delà de 182 jours avec un objectif de poids vif se situant à 115 kg.

La race limousine

La viande de Bœuf Limousin Label Rouge se distingue par une belle couleur rouge : c’est une viande haut de gamme, peu grasse, reconnue pour sa saveur. Son grain exceptionnel lui confère sa tendreté, son persillé remarquable, son onctuosité et sa jutosité.